PAHT CF15 (composite)
- Température extrudeur : 260 – 280ºC
- Température du plateau : 95ºC
- Vitesse : 40-60mm/s
Le PAHT CF15 (polyamide haute température renforcé de fibres de carbone) associe une résistance chimique et thermique élevée à des propriétés mécaniques extrêmes.
Il permet de travailler sous des températures continues de 150ºC avec un pic de température de 180ºC par rapport à un PA standard. 15% de renfort en fibre de carbone le rend plus rigide et ouvre ainsi de nouveaux champs pour l'impression d'applications exigeantes
PP GF30 (composite)
- Température extrudeur : 230 – 250ºC
- Température du plateau : 80ºC
- Vitesse : 30 – 80mm/s
Le PP GF30 (Polypropylène 30% fibre de verre) est un filament composite, rempli de fibre de verre pour des pièces chimiquement résistantes, légères et dimensionnellement stables. Il fait partie des matériaux chargés les plus utilisés dans l'industrie automobile, caractérisé par une longue durée de vie et capable de résister à toutes les conditions météorologiques.
BVOH (standard)
- Température extrudeur : 190 – 210ºC
- Température du plateau : 45 – 90ºC
- Vitesse : 20 mm/s
Le BVOH (Copolymère d'alcool vinylique butènediol) est un thermoplastique hydrosoluble optimisé pour le procédé de fabrication FFF. Notre BVOH étend la compatibilité avec la plupart des filaments BCN3D et peut être facilement imprimé pour créer le support puis dissous avec de l'eau ordinaire. Par rapport au PVA, les supports BVOH permettent d'obtenir une meilleure qualité de surface, d'orienter la pièce pour obtenir de meilleures propriétés mécaniques et même d'imprimer des modèles et mécanismes multi-composants avec une dissolution plus rapide et plus facile à enlever.
Filaments BASF formulés pour assurer une meilleure qualité d’impression.
ABS (technique)
- Température extrudeur : 240 – 260ºC
- Température du plateau : 90ºC
- Vitesse : 40 – 80mm/s
L'ABS (acrylonitrile butadiène styrène) est un matériau d'ingénierie qui allie rigidité et résistance aux impacts. C'est le matériau idéal pour les applications techniques et les pièces mobiles.
Traditionnellement un matériau difficile à imprimer avec les imprimantes FFF, il a été reformulé pour assurer une bonne adhérence entre les couches et réduire le gauchissement. Notre nuance permet une excellente précision dimensionnelle et une grande durabilité.
Note: Nous consulter directement pour d'autres couleurs en matière industrielle.
Ultrafuse 17-4 PH (métal)
- Température extrudeur : 245ºC
- Température du plateau : 105ºC
- Vitesse : 30mm/s
Ultrafuse 17-4PH est un filament d'impression 3D FFF composé de 90% en poids de poudre d'acier 17-4PH frittable et de 10% de polymères liants. Cet acier peut être durci par précipitation pour obtenir une résistance et une dureté supérieures. Comparé à l'acier 316L, il a des propriétés mécaniques plus élevées au prix d'une résistance à la corrosion plus faible.
Ultrafuse 316L (métal)
- Température extrudeur : 245° C
- Température du plateau : 105°C
- Vitesse : 30mm/s
Ultrafuse® 316L est un filament composite métal-polymère pour la production de composants métalliques en acier inoxydable 316L. Il peut être fabriqué à l'aide de machines conventionnelles de fabrication de filaments fondus, suivies d'un processus de déliantage et de frittage normalisé dans l'industrie. Ce filament a une surface antidérapante, ce qui signifie qu'il peut être utilisé dans la plupart des extrudeuses Bowden ou à entraînement direct. Grâce à sa grande flexibilité, il peut être alimenté par des poulies folles complexes et des systèmes de transport de filaments multiples dans les imprimantes, sans séchage supplémentaire requis.