La digitalisation en service de l’ingénierie moderne

Logo_Mines_Saint-Étienne.svg

Nous avons contacté Edith Durand, responsable de l’atelier et des bureaux d’études au sein de l’école ingénieur public des Mines. Cette école est dédiée à la formation d’ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau, déployant une recherche orientée vers l’industrie. Située à Saint‐Étienne, elle a un rôle prépondérant dans l’accompagnement des entreprises et à la transition industrielle technologique.
Suite à l’achat chez LEMANTEK du scanner 3D Drake de la marque Thor 3D avec l’optique médium, l’école des Mines cherchait un moyen de digitaliser leurs pièces de moyenne à grande dimension fraîchement imprimées en 3D.
Il permet de scanner des pièces complexes sans difficulté en utilisant ou non des marqueurs pour ainsi faciliter la comparaison entre plusieurs fichiers.
Le THOR3D Drake est entièrement autonome et sans fil, il propose une expérience utilisateur optimisée grâce à son grand écran tactile affichant des codes couleurs qui permettent de se repérer lors du scan. L’un des principaux avantages du Drake se trouve au niveau de ses trois optiques interchangeables, chacune permet à l’utilisateur de scanner en 3D des objets de tailles différentes :
Mini : pour les petits objets détaillés
Midi : pour les objets moyens, comme des pièces de voiture ou une personne
Maxi : pour scanner en 3D de grands objets, comme une voiture
L’école a été convaincue lors de plusieurs démonstrations et la formation à l’utilisation du scanner : “Les grandes qualités du Drake de la marque Thor3D sont l’absence du fil pour l’alimentation et la connectivité, ainsi que la facilité et la praticité du produit. LEMANTEK a su nous donner envie grâce à des présentations qui ont fait la différence : des réponses précises, un discours plus professionnel que commercial, des échanges intéressants et une confiance pour le SAV si besoin.” explique Edith.

Pour plus d’informations : https://www.mines-stetienne.fr/

Les acteurs du projet

La solution 3D du projet

Vous pouvez aussi aimer ...